avocat international ou traductrice

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
jaju Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Nous n'avons pas accès à l'historique des questions posées aussi pourriez-vous préciser quels métiers vous souhaitez éventuellement faire pour vous indiquer si le bac L est adapté ou non. L'équipe d'orientation.fr Je souhaiterai devenir interprète,et si je dois changer d'avis,je m'orienterai vers le commerce international,ou alors des études pour devenir avocat international ... Merci.
jaju Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La filière universitaire en langues étrangères appliquées vou spermettra de vous spécialiser en traduction, et de présenter les concours d'accès aux écoles supérieures de traduction. Si vous changez d'avis, les masters professionnels (bac +5) accessibles après la licence de LEA vous formeront aux métiers du commerce international. Le bac L est adapté à ce projet.

Les avocats sont formés dans les centres de formation professionnelle d'avocats, qui recrutent sur examen très sélectif des titulaires d'un bac +4 minimum en droit. Ces études réclament un fort investissement personnel, des qualités littéraires d'analyse et de synthèse, le sens de la formulation et de la précision. Pour devenir avocat vous devez également avoir des qualités d'écoute, savoir être discret et convaincant.

Vous pouvez vous informer sur les études de droit et la formation professionnelle d'avocat en consultant les sites suivants :

www.u-paris2.fr
www.jm.u-psud.fr/iej

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui