Avec un BAC STG est-ce que je peux faire officier de police?

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
didine40 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Avec un BAC STG est-ce que je peux faire officier de police? si oui ,avec une licence de droit ou un DUT ?
didine40 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le corps des officiers comporte trois grades : lieutenant, capitaine et commandant de police. Les lieutenants sont recrutés par concours après un bac +3 minimum, comportant des épreuves de droit. Il est donc recommandé de faire une licence (bac+3) en droit.
Le bac général est recommandé pour faire des études de droit. Vous pouvez tout de même entrer en fac de droit après un bac STG, mais il faut vous attendre à une différence de niveau dans les matières générales, et donc à plus de travail personnel.

Il est possible aussi de faire un DUT Carrières JuriDIques, et de le compléter par une licence de droit à l'université. Seuls les meilleurs dossiers sont admis à poursuivre en faculté de droit.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui