BP Préparateur en pharmacie

Questions-Réponses : Les écoles qui vous forment
Hanene Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un master en biologie option biochimie avec une expérience professionnelle dans le domaine de la distribution pharmaceutique (chargée des achats), cependant je suis Algérienne, et compte poursuivre une formation en alternance de deux ans, est-ce possible? et quelle s sont les écoles qui proposent cette formation?(Rhône-Alpes, Pyrénées orientales) En vous remerciant,
julie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Hanene,


Les formations en alternance sont souvent réservées aux personnes de moins de 26 ans, si c'est ton cas, tu pourras t'inscrire en formation initiale. Pour le BP Préparateur en pharmacie, il te faut déjà trouver une pharmacie qui t'accueille et ensuite t'inscrire dans une formation. Le SEPR propose la formation à Lyon par exemple. Si tu as plus de 26 ans, ou si tu as quitté les études à ce moment là il faudra t'inscrire à Pôle Emploi et voir avec eux pour qu'ils prennent en charge ta formation.


A bientôt,
Julie, ta coach digiSchool
Hanene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Julie,

En effet j'ai 30 ans, et j'ai quitté les études; je m’orienterai donc vers Pôle emploi,
Je vous remercie pour ces éclaircissements,

Mourad Postée Il y a 5 mois Signaler le contenu
Bonjour,
J'ai 40 ans master 2 en nutrition et ingenieur en sciences alimentaires.je suis gerant ds une pharmacie depuis mnt 13ans et j'aimerai bien faire une formation de preparateur en pharmacie en FRANCE que dois je faire svp?
Merci d'avance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecoles 2 .jpg

Semaine de l'hôtellerie et de la restauration

digiSchool orientation crée l'évènement et lance la semaine de l'hôtellerie et de la restauration. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce secteur, retrouvez des témoignages de professionnels et surtout posez toutes vos questions, les coach de digiSchool orientation répondent à vos interrogations.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui