Autre : formation geometre expert

Questions-Réponses : Conseils justice
Mrkent Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en fin de deuxième année de droit je voulais savoir si il était possible d'intégrer un bts geometre topographe (titulaire d'un bac Es...) ? Ou est t'il plus judicieux de continuer en master 2 droit de l'urbanisme pour pouvoir ensuite faire un stage dans un cabinet de geometre expert, soutenir un mémoire et devenir géomètre expert ? (Il me semble que depuis une réforme cette alternative est possible mais dites moi si je me trompe) Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Marion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, le fait d'être en deuxième année de droit peut être un inconvénient pour entrer en BTS surtout s'il n'a rien à voir. Ainsi tu peux continuer en Master comme tu le souhaite, mais il n'est pas garantit que tu puisse accéder au métier de Géomètre expert avec ce Master car le droit n'apprend pas à devenir Géomètre. Ainsi il est peut-être préférable que tu passe le BTS Géomètre Topographe (après à toi de voir si tu finis ta licence de façon à ne pas perdre deux ans). 
Sache aussi que tu peux intégrer l'ESGT : Ecole supérieure des géomètre et topographes. 

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Conseils justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui