Comment devenir designer ?

Questions-Réponses : La Création de Mode
poissonrose Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quel bac faut il pour être designer ?
poissonrose Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par « designer », terme désignant de manière générale un spécialiste s'intéressant à l'usage et à l'esthétique des objets. En effet, le secteur du design est très vaste (design industriel, design d'espace, design sonore, design multimédia, etc.), les spécialités envisageables variées et les domaines d'application nombreux.

Il en va de même pour les formations susceptibles de mener à ce métier. Vous pouvez passer par une école d'ingénieurs, une école d'architecture, une école d'arts, une filière universitaire, une école spécialisée (Ecole National Supérieure des Arts Décoratifs, Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle par exemple), voire même une école de commerce dans certains cas.

Le choix du baccalauréat est donc principalement lié à la poursuite d'études envisagée. Cependant, un bac scientifique reste la voie la plus pertinente pour vous diriger vers ces filières. A noter qu'un bac STI option Arts Appliqués peut également s'avérer un choix judicieux si vous désirez emprunter la filière artistique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui