Jeux Vidéo : 195 questions - page 17

Tu veux en savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo, découvre nos 195 questions-réponses sur les métiers qui t'intéressent.

Pose ta question


Scénariste jeux vidéo

Bonjour, j'ai une imagination (vraiment) sans limite et le métier de scénariste ma toujours passionner, je suis une gameuse et j'ai toujours eu une envie de créé un jeu vidéo (enfib plutôt de créé le décor, les personnages, la vie, le passé et le mental des personnages, le scénario ... ) j'ai déjà écrit des fictions et l'on ma toujours répéter que j'avais beaucoup d'imagination et que je devais être scénariste (mais pour des films et des séries télévisé).

Donc je voudrais savoir si une fille, pouvait être scénariste de jeux vidéos (personnellement je me vois plus dans les jeux +18 avec un vrai scénario et une vrai histoire intéressante et dans les jeux de tir a la première personne.)
J'ai étais fasciner par Far Cry 3 et surtout par Vaas Monténégro j'ai fais et refais les jeux pleins de fois tellement que je trouvais les personnages charismatique (surtout Vaas) l'histoire était intéressante et vraiment bien travaillé, les répliques et citations du jeu sont (il faut l'avouer) génial, l'intrigue nous pousse a continué, a finir et a refaire le jeu !!! Et même aprés avoir finis le jeu encore beaucoup de questions reste sans réponse (comme le lien entre Vaas et Jason, ou encore si Vaas et réellement mort (car quand on le "tue" on est drogué)...

Bref depuis Far Cry 3 le métier de scénariste ma énormément passionnée et j'aimerais avoir des avis de scénariste de jeux vidéos pour répondre a certaine de mes questions :

-Pensez-vous qu'une femme peux exercée ce métier déjà compliqué pour un homme et dans un milieu ou les femmes sont régulièrement rejetée ?

-Comment ce passe les entretiens pour devenir scénariste ?

- Comment, quelle sont les critères de sélection pour devenir scénariste ?

-Pour les grosses boîtes (Ubisoft, EA, Activision... ) comment ils nous recrutent ? Comment nous choisissent t'il ? Et comment ça se passe après ???

Voila merci d'avoir tout lu (pour ce qui en ont eu le courage) et j'attends vos réponses (sérieuse) avec impatience.

Clariss

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui