Jeux vidéo : Devenir testeur de jeux video

Questions-Réponses : Jeux Vidéo
Gauthier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , J'ai 23 ans , j'ai une licence en Imagerie médicale . Je travail depuis plus d'un ans . je souhaite me reconvertir , j'adore les jeux vidéo , j'ai un très bon niveaux d'anglais mais aucune formation en informatique ou création de jeux video . il ya t-il des société qui recrutent des testeur de jeux video , ayant ni formation en informatique ni expériences , juste la passion du jeux ?
Marion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour sachez que pour devenir Testeur de jeux vidéos, il ne suffit pas d'être passionné et d'avoir un très bon niveau d'anglais même si cela est un bon début. En effet, ce métier bien que très attirant, nécessite de solides compétences et connaissances en informatique. 
La mission de ce professionnel est de tester les jeux vidéo mis au point par la société pour laquelle il travaille afin d'évaluer les différents aspects du jeu et détecter les éventuels problèmes techniques qui peuvent se présenter lors de son fonctionnement. 
Il doit donc tester la totalité du jeu afin d'établir une liste recensant tous les bugs à corriger et éviter ainsi un possible échec de la commercialisation du jeu vidéo. 

Je vous conseille ainsi de commencer par chercher une formation en informatique (exemple : BTS/DUT, ..). 

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui