Travailler dans l'ingénierie génétique

Questions-Réponses : Ingénierie
rime_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais travailler plus tard dans l'ingénierie génétique et je voudrais savoir quel bac faut-il que j'ai et quelles études supérieures dois-je faire. Merci de bien vouloir donner suite à ma requête.
rime_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut posséder de préférence un bac S scientifique.
Ensuite, il n'y a pas de formation spécifique pour parvenir à ce domaine, simplement des UE (unités d'enseignement) que l'on retrouve dans certains masters comme les masters Ecologie Microbienne ; Microbiologie appliquée à l'agroalimentaire, au biomédical et à l'environnement ; Ecologie, évolution, biométrie (au semestre 2 de la spécialté ;
Ecologie, Ecologie Microbienne, Evolution de Lyon I par exemple.
Ces masters sont accessibles après une licence en biologie, sciences de la vie.
Vous pouvez sinon après le bac S passer par une école d'ingénieur notamment en sciences de la vie ou agronomie ou bien par une classe prépa scientifique suivie d'une école d'ingénieur ou de l'Université.
Si vous souhaitez travailler dans la recherche, il faudra compléter ces parcours par un doctorat spécialisé dans ce domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Ingénierie.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui