sectorisation IUT

Questions-Réponses : Ingénierie
doudou_88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir si les IUT sont sectorisées. Le DUT permet-il d'intégrer une grande majorité des écoles d'ingénieurs? Et est-il bien percu dans le monde du travail? Merci d'avance
doudou_88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Concernant l'admission en IUT, il n'y a pAs de sectorisation géographique contrairement au cas des BTS; vous pouvez donc déposer autant de dosssiers que vous voulez en IUT, et ce dans n'importe quelle ville; ils seront toujours examinés, et c'est la qualité du dossier qui fera la différence.

Quelle que soit la spécialité choisie, les DUT offrent un enseignement pratique visant à développer l'esprit d'initiative des étudiants et à les rendre immédiatement opérationnels sur le marché du travail
Globalement, les DUT assurent une bonne insertion professionnelle - c'est leur vocation première - même si l'ampleur des débouchés varie selon le secteur d'activité et si les débuts ne sont pas toujours à la hauteur des postes attendus ni au niveau de salaire espéré.

Par le jeu des admissions parallèles, les titulaires d'un DUT peuvent intégrer une école de commerce en troisième année d'études (sur cinq), à condition de réussir une série d'épreuves (QCM, synthèse, etc.). Côté écoles d'ingénieurs,les DUT représentent 12% des effectifs. Ils peuvent entrer soit en première année d'une école en trois ans, soit en troisième année d'un cursus en cinq ans. Attention, ces poursuites d'études sont réservées aux meilleurs.
Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Ingénierie.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui