debouchés du DETAB

Questions-Réponses : Ingénierie
ayrie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Que peut-on faire après un DETAB? Peut-on acceder à une école d'ingenieur? Si oui, laquelle?
ayrie Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Avec le DETAB, vous pouvez travailler come technicienne de labo, je vous donne un lien sur un entretien concernant ce metier sur notre site:
http://v4.orientation.fr/article-340-1-Temoignage_dune_jeune_technicienne_de_laboratoire_en_analyses_biomedicales.html

Le DETAB donne accès de plein droit à la licence de carrières sanitaires et sociales ainsi qu'à la licence de sciences de l'éducation.
Il est aussi possible de poursuivre vers un diplôme de cadre de laboratoire d'analyses de biologie médicale, une formation aux techniques de contrôle-qualité, une spécialisation en biotechnologie médicale, en histologie, en microscopie électronique, des certificats d'études spécialisées en immunologie, instrumentation de laboratoire, microbiologie industrielle, hygiène de la production, technicien supérieur en anatomie cytopathologie, certificat de capacité pour effectuer des prélèvements sanguins, carrière technico-commerciale des industries chimiques et biologiques.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Ingénierie.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui