Bonjour, je suis actuellement en Bac Pro TISEC ( ...

Questions-Réponses : Ingénierie
mb89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Bac Pro TISEC ( Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques) je souhaite poursuivre mes études après mon Bac. J'envisage de faire un BTS Fluides Energies Environnement Option C: génie frigorifique j'aurais aimé faire ce BTS en alternance pour pouvoir apprendre en même temps de la pratique, et je n'ai pas envie d'être tout le temps à l'école. Nos professeurs nous disent de ne pas faire en alternance car ils nous disent que c'est trop difficile; Je suis complètement perdu . Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci d'avance.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Après un bac pro , tu vas devoir bosser dur car le niveau du BTS est quand même élevé.

Les programmes et les examens des BTS en alternance sont identiques que les autres en formation continue et , en alternance , la formation se déroule sur deux ans à raison de deux semaine en centre de formation et de deux semaines en entreprise. Donc beaucoup moins de temps pour travailler tes cours , et crois moi , après une journée de travail tu n'auras pas forcement envie de te plonger dans des cours de maths de physique ou de chimie .De plus tu n'auras plus tes vacances scolaires .Tu seras un employé avec 5 semaines par an .

Maintenant , si tu te sens capable de réviser le week- end et si tu as de très bonnes capacités de travail , tu peux envisager l'alternance ,si tu trouves une entreprise car ça aussi , ce n'est pas évident .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Ingénierie.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui