Arrêt des études niveau BAC+2 cursus ingénieur aéronautique automobile

Questions-Réponses : Ingénierie
kAvin21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous Après le Bac je me suis lancé dans une formation d'ingénieur(aéronautique et automobile) avec une prépa intégrée, j'ai validée ma première année puis la deuxième au rattrapages, ne voyant pas à quoi allais me mener cette formation sur 5 ans et de part le manque de concret de cette formation j'ai arrêter cette école. j'ai voulu me réorienter sur la rentrée 2014 en BTS 2ème année mais après une inscription provisoire, à deux jours de la rentrée l’école m'as laissée "le bec dans l'eau" ... J'ai donc poursuivi mon job d'été, et l'entreprise m'as ouvert des portes, je suis actuellement en CDI 39H semaine, en temps que téléconseiller dans les pièces automobiles. j’hésite a me réorienter et repartir vers une formation pour la rentrée 2015 ou 2016 mais je ne sais vraiment plus quelle formation choisir, je suis a la recherche de concret, peux être une formation en alternance pourrai me convenir. Avez vous des idées ? Pouvez vous me faire partager votre expérience professionnelle si vous avez été dans le même cas ? Merci à vous
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui un BTS en Alternance serait une bonne idée pour toi, à voir si tu peux pas rejoindre une licence pro avec ton Bac +2 ! En tout cas faut que tu regardes sur les formations en apprentissage/alternance oui, il y en a plein !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Ingénierie.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui