réorientation après échec en école d'ingénieur

Questions-Réponses : Information et Contenu
aprunier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé un bac S, puis me suis lancé dans un IUT GEII, mais la premiére année a été un échec (n'étant pas assez mature, je n'ai pas travaillé suffisamment). Je me suis donc orienté vers un BTS info.indus. qui a été un succès. Grâce à cela, j'ai intégré l'UTC en première année de cycle d'ingénieur (génie informatique). Cette année est un échec, l'UTC me renvoi, malgré le fait que j'ai énormement progressé durant l'année pour rattrapper mon retard du BTS par rapport aux écoles préparatoires. J'éstime avoir aujourd'hui le niveau des écoles préparatoires (au second semestre j'ai eu 4 UV sur 6). Je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, faut-il que je représente des écoles d'ingénieurs, ou que je fasse une troisiéme année (genre IUP) pour représenter les écoles ensuite (sachant que j'ai maintenant 22 ans) ou existe-t-il d'autres formations, passerelles me permettant au final d'atteindre le niveau d'ingénieurs en informatique ? Merci d'avance pour votre aide
aprunier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Plusieurs possibilités s'ofrent à vous :

Vous pouvez contacter les universités et présenter votre dossier afin d'intégrer une formation en informatique. Certaines formations universitaires délivrent en effet le titre d'ingénieur, comme l'UTC, par exemple :

http://www.u-psud.fr/

Les Instituts Universitires Professionnels recrutent également sur dossier à bac +1 validé. Ayant suivi une deuxième année et validé certaines unités d'enseignement, vous pouvez présenter votre candidature.

Vous pouvez également suivre une année spéciale pour les techniciens supérieurs dont le but est de préparer spécifiquement les diplômés de l'enseignement technologique aux concours des écoles d'ingénieur par exemple :

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-jaures-argenteuil/ATS/ATS.HTM

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui