Je souhaite devenir analyste programmeur.Quel bac dois-je viser?quels enseignements de determin...

Questions-Réponses : Information et Contenu
angmar Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Je souhaite devenir analyste programmeur. Quel bac dois-je viser? quels enseignements de determination me conseillez vous?
angmar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les analystes programmeurs qui travaillent dans les sociétés de service (SSII) sont pour la plupart du temps des ingénieurs débutants. Il vous faudra donc un bac S pour envisager après bac d'intégrer une école d'ingénieur , si vos résultats le permettent. Dans le cas où cette solution paraîtra difficile , vous pourrez préparer en deux ans après bac (S), un DUT informatique qui concerne l'informatique de gestion avec un centre d'intérêt , le système informatique, les bases de programmation, les outils et méthodes de génie logiciel. La formation s'articule autour de 4 axes : systèmes informatiques, mise en œuvre de l'informatique dans les organisations, environnement des applications informatiques et formation générale à base de mathématiques (plus anglais technique). Stage en entreprise de 10 semaines.
En 2e année, il y a 2 options : « Génie informatique » (informatique, mathématiques, économie-organisation-gestion) ; « Systèmes industriels » (informatique, applications des systèmes industriels, mathématiques, économie-organisation-gestion).
Les options ISI ou MPI peuvent être une plus value intéressante mais le passage en S reste déterminé par les résultats obtenus dans les matières obligatoires du tronc commun.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition
flatulence Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou plan cul 60
Jeannette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Analyste programmeur, cela veut tout dire et rien dire. Je vous conseille Bac+5 si vous souhaitez évoluer facilement en entreprise, sinon Bac+2 / Bac+3 suffisant pour qui veut rester dans la technique...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui