Comment devenir professeur d'électrotechnique ?

Questions-Réponses : Information et Contenu
jqno Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Voila je suis actuellement en 1ere STI electrotechnique, et je souhaiterais savoir les different parcourt pour devenir professeur d'electrotechnique. Merci
jqno Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir professeur d'électrotechnique en filière technologique, vous devez passer le concours de recrutement de l'Education Nationale et obtenir votre CAPET (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Technique). Ce concours étant de niveau Licence (bac+3), vous devez poursuivre des études supérieures dans le secteur qui vous intéresse. Vous pouvez par exemple vous orienter vers un DUT ou bien un BTS électrotechnique (bac+2) et poursuivre vers une Licence Professionnelle en électrotechnique, ce qui vous conférera le niveau de qualification requis pour vous y présenter tout en vous permettant d'acquérir de solides compétences professionnelles.

Nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations relatives aux concours et carrières de l’Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/accueil.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
dringard Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'aimerai savoir quel DUT choisir pour devenir professeur d'electrotechnique tout en suivant le parcourt indiqué précédement.

Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui