bonjour, Alors mon parcours.. 23 ans, je ...

Questions-Réponses : Information et Contenu
mironuta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Alors mon parcours.. 23 ans, je viens de roumanie, j'ai fini un bac general math-informatique en roumanie, un BTS Technico commercial en france et actuellement je suis dans le deuxieme annee d'une ecole de gestion et commerce ( EGC Vendee) . je prepar une licence en 3 ans, en alternance. Mon entreprise c'est un site culturel et touristique qui apartient du Conseil General de la vendee. J'ai appris a parler francais en FRance, je connais Anglais et j'ai des notion en espagnol (un niveau faible pour l'oral et pour l'ecrit mais je comprend facilement.) Je me sens perdue et j'ai aucune persone ou lieu ou je peux me reseigner pour ma vie prof. J'ai pu constaté que la licence n'est pas ce que je voulais pour moi car je suis interesse par le marketing et a l'ecole on fait beaucoup de gestion.beaucoup de trop. et donc malheureusement je me rends compte que je ne vais pas y arriver a avoir le diplome. je serait ravie de travailler dans le monde d'evenementiel et je cherche a changer de formation. Mes questions et ce que j'aimerais savoir: est ce que c'est possible de changer d'ecole mais garder l'entreprise? je suis assez motivee de arriver jusquau master mais je n'ai pas de moyen de payer de formation donc ma seule solution est l'alternance. il y a des masters en alternance? quel etablisement serait le mieux pour continuer..? fac, iup, ecoles...? je n'ai aucune idee. est ce que avec mon niveau et sans diplome, d'une ecole de commerce j'ai des autres possibilites a continuer mes etudes? je sais que il y a trop des questions et j'espere que je vais avoir des reponses..je suis desole pour mes fautes d'orto mais l'effort est la. en attendant votre reponse, je vous souhaite une bonne journee
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Mironuta,
Vous avez en effet besoin d'être accompagnée dans la recherche de formations adaptées à votre objectif mais il serait dommage que vous quittiez l’entreprise qui a accepté de vous signer un contrat . Aussi devriez vous essayer de finaliser votre licence, quitte à la faire en deux ans si le rythme est trop intense. Par ailleurs, il existe une structure qui peut vous aider à bien définir votre parcours professionnel le SCUIO (service commun universitaire d'information et d'orientation ) ou le CIO . Vous y rencontrerez des professionnels de la formation qui vous permettront d'explorer d'autres licences ou masters en lien avec les domaines qui vous intéressent d'études et des perspectives professionnelles correspondantes.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui