Quelles études faut-il suivre pour devenir agent immobilier ?

Questions-Réponses : Immobilier
lagreemlins Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir quelles études il faut faire pour devenir agent immobilier, après quebac peut on y accéder et la rémunération de ce métier, merci.
lagreemlins Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas d'itinéraire de formation tout tracé pour devenir agent immobilier. Dans ce métier où l'expérience et les résultats priment, on apprécie avant tout les commerciaux dotés d'une bonne culture générale et possédant si possible des connaissances juridiques. Ainsi, un BTS Management des unités commerciales ou le quatrième semestre d'une licence de droit peuvent convenir pour débuter. Après un bac STG, ES ou L, le BTS Professions immobilières débouche aussi sur des postes de négociateur. Au niveau bac + 3, les licences professionnelles orientées vers les métiers de l'immobilier offrent un bon complément de formation. Accessibles après le quatrième semestre d'une licence AES (administration économique et sociale), de droit ou à l'issue d'un DEUST ou d'un BTS Professions immobilières , elles forment des négociateurs, des agents immobiliers et des administrateurs de biens. Pour certaines fonctions commerciales à responsabilité, un diplôme de niveau bac + 4 ou 5 peut être demandé : diplôme d'école de commerce, Master professionnel droit immobilier ou management immobilier...

* BTS Professions immobilières
* DEUST Administrateur de biens (Lyon 3), professions immobilières (Limoges, Toulon)
* licence pro Activités juridiques option droit et gestion immobiliers
* licence pro Activités juridiques option management et droit des affaires immobilières
* licence pro Management des organisations option gestionnaire de l'habitat locatif et de l'habitat social
* licence pro Management des organisations option management du patrimoine immobilier et mobilier
* mastère spé Maîtrise d'ouvrage et gestion immobilière
* mastère spé Management du patrimoine et de l'immobilier (ESC Bordeaux)
* Écoles spécialisées : École française des administrateurs de biens (EFAB, 53 rue du Rocher, 75008 Paris. Tél. 01 42 93 29 12 ), École supérieure des professions immobilières (ESPI, 2 villa du Mont Tonnerre, 75015 Paris. Tél. 01 45 67 20 82 ), Institut national supérieur de l'immobilier (INSIM, Entiore Quint Fonsegrives, 31134 Balma Cedex. Tél. 05 62 57 65 29 )

La rémunération d'un commercial salarié comprend souvent une partie fixe allant jusqu'à 1 500 euros, à laquelle s'ajoutent des commissions selon les ventes réalisées (entre 30 % et 50 % du montant global de la commission de l'agence). Quant à l'agent immobilier, il est rémunéré à la commission, en fonction des ventes et des locations effectuées par son agence. En général, une commission d'agence se situe, pour une vente, entre 5 % et 8 % du montant de la transaction.
lcm_perigueux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De l'avis d'un agent immobilier en poste à Périgueux http://www.lesclesdumidi-perigueux.com , je te conseilles de faire un BTS Professions Immobilières. Mais il ne faut pas que tu t'arrêtes en si bon chemin. Fais aussi une licence pro en alternance en droit de l'immobilier. Tu pourras acquérir une première expérience solide dans le monde cruel des agents immobiliers. Cette expérience sera très appréciée pendant ta recherche d'un premier emploi. Et par chance, le directeur de l'agence immobilière dans laquelle tu feras ton contrat en alternance te fera même signer un CDI ensuite.

Allez bon courage à toi!!!
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Quelques infos ici sur comment devenir agent immobilier ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
j’aimerais faire un bac L, puis bts agent immobilier, c’est possible pour devenir agent immobilier ?
emera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis en 3ème serait il possible de faire un BTS commerce puis apres un BTSimmobilier ?
elodie Postée Il y a 2 mois Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en BTS MCO, et- il possible de faire une licence pro en immo apres moon BTS?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Immobilier.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui