Poursuivre ses études jusqu'au BAC+5 après un BTS

Questions-Réponses : Immobilier
oce1261 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS Professions Immobilères, je souhaite poursuivre mes études jusqu'au bac+5 cependant je suis surprise d'apprendre qu'il est si difficile pour un BTS de poursuivre ses études. En effet, seules les licences pro acceptent, seulement je devrais obligatoirement arrêter mes études au niveau bac+3. Mon rêve serait d'intégrer la licence 3 Manegement et Sciences de gestion à l'IAE de Lille (ou ailleurs...), ils disent accepter les BTS cependant en me renseignant j'ai découvert qu'ils étaient tout de même réfractaires à l'idée d' accepter des BTS... Les licences générale n'acceptent pas les BTS ou alors seulement en L1 ou L2 et les écoles de commerce sont très coûteuses. je suis déçu de devoir mettre une croix sur mon avenir, quelle issue me reste -t-il ? PS: Dans ce BTS j'ai 6h de gestion par semaine, du droit et de l'économie. J'ai dans les environs des 15 de moyenne, de très bonnes appréciations, des stages en gestion qui se sont très bien déroulés. Je ne me voile pas la face et sais tout de même que mon niveau est inférieur à celui des L2.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu ne dois pas obligatoirement arrêter après une licence pro, mais c'est en effet compliqué, les licences pros sont rarement prioritaires en poursuite d'études.

Les écoles de commerce recrutent beaucoup en BTS après les concours admissions parallèles, les prêts pour certaines écoles (j'ai fait toulouse par exemple), sont très peu chers, du coup tu peux les rembourser sur beaucoup d'années avec des faibles mensualités, sinon il reste toujours l'apprentissage...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Immobilier.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui