Immobilier : 320 questions - page 32

Tu veux en savoir plus sur le secteur Immobilier, découvre nos 320 questions-réponses sur les métiers qui t'intéressent.

Pose ta question


ouvrir ma propre agence immobilière

j'ai une licence d'histoire géo mais je n'ai pas réussi mon cafep-capes histoire, aussi je désire obtenir un diplôme qui me permettra d'ouvrir ma propre agence immobilière ( spécialité transactions ). Quel est le diplôme qui me donnera la possibilité d'obtenir la carte professionnelle T.
Le BTS Professions de l'immobilier est-il suffisant car sur votre site, en précision de l'intitulé BTS Professions immobilières ( P.I. ), vous notez :
Le diplômé peut exercer, soit comme collaborateur, soit à son compte, des fonctions de gestionaire de biens locatifs, de copropriété, de négociateuri mmobilier dans une agence ?

Personnellement, je ne désire pas être négociateur dans une agence, mais agent immobilier possesseur de la carte professionnelle T ( transactions immobilières ) pouvant ouvrir sa propre agence immobilière.

Pour obtenir cette fameuse carte professionnelle T, quel diplôme faut-il ? le BTS Professions de l'immobier ou une Licence Professionnelle ? Et quelle licence Pro car si vous regardez celles proposées par les 11 établissements de la réponse du 15/06/07 par Viviane, l'intitulé des Licences Pro n'est jamais le même ?

J'attends de vous une réponse sûre car si au bout des études et avec le diplôme en poche je ne peux pas ouvrir ma propre agence mais suis obligé de travailler pour autrui, j'aurais vraiment perdu mon temps et rater mon rêve.

Je sais que l'on peut aussi obtenirla carte professionnelle T pour ouvrir une agence immobilière avec une licence en droit ou une licence en économie, mas je ne souhaite pas m'orienter vers ces études là car j'ai déjà une licence en histoire géo.

Votre réponse est urgente pour moi car je dois m'incrire dans un établissement le plus rapidement possible.

Merci

Pose ta question


DOSSIER

Immobilier.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui