Immobilier : 334 questions - page 32

Tu veux en savoir plus sur le secteur Immobilier, découvre nos 334 questions-réponses sur les métiers qui t'intéressent.

Pose ta question


Bonjour, J'ai acquis un Bac STT ACA ...

Bonjour,

J'ai acquis un Bac STT ACA Administration Actions Communications. Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire dans l'avenir professionnellemnt parlant. Aprés ce bac obtenu, j'ai quitté les etudes pour travailler dans le commerce. Par la suite, je me suis enfin dit que j'allais entreprendre des etudes dans le secteur commerciale : j'ai commencé par un BTs Negociation et relations clients mais je l'ai arrêté en cours d'année pour me spécialisé dan sl'immobilier et enfin entreprendre un Bts IProfessions Immobilieres en alternance. Plusieurs années d'experiences dans la vente n'ont pas suffit à me convaincre que j'avais trouver ma voie. Je me sentais forcé de travailler dans ce secteur qui (aprés grande reflexion) ne me plaisait pas du tout. (PS : Je n'ai même pas validé ma premiere année de bts PImmobilier)
J'ai eu mon bac à 19 ans et aujourd hui j'ai 24 ans et ne me sens pas heureuse ni epanouie professionnellemnt. Aussi je souhaiterais entreprendre des formations ou des cours dans le secteur de l'informatique. A vrai dire infographiste me plairait beaucoup puisqu' à la base je voulais faire au lycée un bac sti arts appliquées. (mon conseiller me voyant dans l'administration grâce a un test alors qu'aujourd hui je n'ai jamais travailler dans ce secteur. Je n'etais pas trés ecouté)

Bref je voudrais me reconvertir dans l'informatique : infographiste metteur en page ou operateur infographiste. Est ce qu'il est possible de me reconvertir alors que j'ai un BAC STT? Je me suis renseigner et ils ne prennent pour la plupart que des bac sti arts appliquées. Merci. J'ai encore d'autres questions à vous poser mais cela dependra de votre reponse.

Pose ta question


DOSSIER

Immobilier.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui