j'hesite entre institutrice,agent immobilier

Questions-Réponses : Immobilier
evi59140 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai 21 ans et en septembre je vais commencer un d.a.e.u ensuite j'aimerais devenir institutrice donc je voudrais savoir apres le d.a.e.u combien d'années d'etudes?merci j'hesite entre institutrice,agent immobilier donc si vous pouvez me dire quels etudes faire apres le d.a.e.u pour agent immobilier merci
evi59140 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, que vous pouvez notamment préparer avec le CNED (qui est l'organisme d'enseignement par correspondance de l'éducation nationale), ou dans le cadre des IUFM, qui organisent une sélection à l'entrée. Il vous faut au préalable avoir validé un BAC+3, mais pas nécessairement une licence générale. Une fois admise à l'IUFM, celui-ci vous prépare au concours.
Si vous réussissez ce dernier, vous êtes nommé professeur stagiaire mais retournez à nouveau (ou intégrez si vous avez passé le concours par le biais du CNED)l'IUFM pour y alterner formation théorique et stages pratiques dans différentes écoles, sous l'autorité d'un professeur des écoles en poste qui joue un rôle de tuteur.
A l'issue de cette seconde année, vous postulez pour un poste au sein de votre académie et une fois nommé, devenez titulaire.
Concernant l'immobilier, les entreprises apprécient particulièrement les titulaires du BTS professions immobilières. Mais d’autres diplômes conviennent aussi, comme le BTS comptabilité-gestion ou le DUT carrières juridiques, complété de préférence par une formation en immobilier. À l’université, le DEUST administrateur de biens (Lyon 3) est accessible après un premier semestre de DEUG de droit. Après un DEUG de droit, d’AES
Espèrant vous avoir éclairé sufisamment, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Immobilier.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui