Hôtellerie : 180 questions - page 16

Tu veux en savoir plus sur le secteur Hôtellerie, découvre nos 180 questions-réponses sur les métiers qui t'intéressent.

Pose ta question


Bonjour, Voila, je suis cuisinier depuis quelques...

Bonjour,
Voila, je suis cuisinier depuis quelques années et plus les jours passent et plus je recherche à ma recycler, me réorienter !
En 3ème il me fallait trouver un stage d’observation en entreprise et je fus très en retard. Coup de bol un de mes amis était fils de restaurateur et je pus faire ce stage en cuisine ! Parallèlement Ma sœur devint cuisinière, je ne me suis pas posé de questions et me suis lancé dans cette direction par défaut!
Mon brevet en poche je suis donc entrée en lycée professionnel et ai appris les bases du métier de cuisinier ! Etant assez bon au collège, le BEP me fut donné assez facilement. Durant ces deux années je me suis mis à aimer ce métier que je ne connaissais que par des stages de 1 ou 2 mois en plus de mes cours !
Pour mes parents, la suite logique voulait que je poursuive par un Bac pro puis un BTS d’Hôtellerie Restauration ! Ma première année de Bac fut la pire de ma vie, désintérêt total d’un lycée qui pour moi ne m’apprenait ce que je voulais sur ce métier : pas assez de pratique (1TP toute les 2 semaines…), marre des matières générales ect…
Pour ne pas décevoir mes parents j’ai terminé ma première année et me suis lancé dans la deuxième ! Une fois 18ans je suis donc parti de ce lycée pour, plus de pratique, pour une vision plus professionnel de ce métier, plus d’indépendance et me suis lancé dans un BP!
Malheureusement petit à petit je fus dégouté de ce métier, par les horaires, par les inconvénients, mais pas seulement ! C’est un peut comme deux personnes qui ne peuvent pas se voir et qui du jour au lendemain deviennent les meilleurs amis, et inversement. J’ai adoré ce métier mais je ne peut plus, je n’ai plus envie.
Parallèlement à tout ça je me suis redécouvert une passion, la musique, chose que je pratique depuis que je suis enfant. Passion que j’ai dut définitivement arrêter avec mon travail. Plus le dégout de mon travail grandi et plus ce manque de musique est important.
Voilà je vous ai raconté un peu ma vie mais maintenant je vous laisse la parole, aidez-moi, que puis-je faire avec comme seul diplôme un BEP et un BP Cuisine dans une autre filière ?
Comment trouver un métier plus régulier me permettant de pratiquer ma passion !!



Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui