choisir entre une seconde pro ou un contrat CAP

Questions-Réponses : Hôtellerie
idalic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai donc me donne votre avis car là j'ai l'envie et à la fois pleins de craintes. Je m'explique j'ai fais une troisième pro (ou j'ai fais 2 stages en cuisine gastronomique ) en Août j'ai signé un contrat pour un CAP cuisinier le hic c'et que je suis tombé suis un patron pas pédagogue il refuse de répété odieux bref j'ai cassé le contrat pendant la période d'essai . J'ai quelques problèmes de dylexsie et dysortographie une demande d'apprenti présentant un handicap est en cours à la MDPH aujourd'hui j'ai besoin d'aide je ne sais pas ou " me jeter" je suis admis en seconde pro et à la fois par le biais d'une association pour apprenti handicapé j'ai un entretien d'embauche cette semaine j'aimerai bien que ca fonctionne mais j'ai peur de me casser la figure si je repars de l'école et que je n'ai plus rien je fais quoi l'école ne voudra pas me reprendre et moi je ne vais pas faire la girouette du coup y a t-il une date butoir pour signer le contrat car comme on fait des stages de trois semaines lors de cette seconde peut-être que ca me permettrai de voir merci pour vos conseils
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu as le choix entre quoi et quoi ? une seconde pro pour préparer quoi ? et l'autre choix c'est bien le CAP cuisine en alternance ?
Pourtant , tu écris bien et je comprends ton parcours mais je ne vois pas tes différents choix ...

Moi je pense que tu es trop jeune pour apprendre la cuisine en alternance . Un bac pro cuisine en 3 ans serait préférable , par contre tu vas souffrir en Français lors des rédactions et exposés sur les différents sujets . On demande quand même pas mal de travaux à réaliser à la maison .
Pourquoi ne pas commencer par un CAP en formation continue en 2 ans et si ça se passe bien continuer sur un bac pro en 2 ans mais en formation continue . En 4 ans tu aurais CAP + BAC PRO .
L'alternance , c'est bien mais c'est plus difficile , même programme mais en plus il
faut travailler pour un patron .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui