bonjour!!! je suis actuellement en terminal Bac...

Questions-Réponses : Hôtellerie
titiwoa Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour!!! je suis actuellement en terminal Bac Pro Service (accueil, assistance, conseil) et j'aurais aimé avoir toute une liste de ce qu'on peut faire exactement avec ce bac pro service, accueil ... même les formations ou concours merci d'avance .
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Venant d'un Bac Pro Services (AAC) je peux effectivement dire que ce Bac offre peu de débouchés.

Cependant, si tu as un bon dossier, tu peux intégrer un BTS (de commerce, de communication ou d'assistanat) ou encore une Mention Complémentaire de Télévendeur ou Téléconseiller. Les concours de niveau Bac te sont également ouverts.

Si tu souhaites avoir plus de précisions sur ces différentes possibilités, dis-nous dans quelle région tu souhaiterais effectuer tes études supérieures et nous te donnerons plus d'infos.

Bon réveillon à toi. =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,


Le bac pro a en principe, une finalité professionnelle, mais avec un bon dossier, vous pouvez demander une admission en BTS Négociation relation client, et si vous êtes bon en langues,une MC télé-billetterie et services.

Ce bac debouche sur le metier d'hotesse d'accueil.

Restant à votre disposition, cordialement.
mmon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
j'enseigne en bac pro services Accueil Assistance conseil :http://www.mfr-marguerittes.com.

Peu de débouché ? Chez nous cette formation s'effectue en contrat d'apprentissage, et dans ces conditions l'obtention d'un contrat de travail semble beaucoup plus facilité !

Bien sûre après un bac services AAC on peut poursuivre un BTS NRC. Mais pourquoi insistez-vous autant sur un bon dossier. Montrez votre motivation et trouvez un contrat auprès d'un employeur et je suis sûr que vous trouverez un établissement par alternance qui vous prenne. Et pourquoi pas chez nous !
ronhin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, voilà, je suis nouveau et j'aurai vraiment besoin d'"une information.
Pour résumé ma situation, suite a une année catastrophique en 1°STG mes prof et la Dérectrice ont décidé de me réurianté en Bac Pro Service. Pour heux vue que je n'ai eu aucun problème de comportement ils m'ont donné l'opprtunité d'allé directement en Terminal après ma 1° pour m'évité de gaché une année à la seul contion que je trouve des stage pour cette été pour ratrapé une parti des stage que j'aurai du fair en 1° Pro Service.
D'après la Directrice et mon professeur, malgré la partie 1° STG qui n'est pas glorieuse (près de 7,5 de moyenne a l'anné surment), Je veux quand mème envisagé à fair un BTS si je travail dès le début en Pro Service...
Voilà ma question, ceci vous semble t'il réalisable d'accédé a un BTS PS (Profession Immobilière), Banque, ou Commerce internationnall (en sa chaant que j'ai un certain niveau en anglais et Japonais)? sachant également que je suis près a fournir les effort nescessaire...
En vous remerciant de vos réponses...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui