Bonjour aprés la 3ème je voulais m'orienté vers...

Questions-Réponses : Hôtellerie
titemela76 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour aprés la 3ème je voulais m'orienté vers la patisserie mais j'avais de bonne note et les professeur mon conseillé une seconde générale et malheuresement c'est ce que j'ai fait. je suis actuellement en 1ère ES mais cela ne me plait pa du tout et je veux toujours m'orienter vers la patisserie. je voudrais s'avoir si il était possible que après ma 1ère ES je me réoriente en BEP patissier chocolatier confiseur car je sais que les 3ème sont prioritaire.Mais je suis trés motivé.
nothrod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu veux faire le BEP en apprentissage alors les 3eme ne seront pas prioritaire vu que ce sont les patrons qui choisissent ;)

Tu as de la chance tu rentres encore dans les - de 18 ans donc niveau salaire (et oui dur loi du travail) ils seront plutot interessé.

Ton avantage c'est que le général tu vas t'amuser (même si il faut travaillé pour être le meilleur). Et donc tu vas pouvoir te donner plus dans la pratique.

Ensuite si tu as la pêche que tu es mature (par rapport au gamin de 15 ans) tu peux trouver un patron cherche des à présent ;)

Mais si c'est ce que tu veux fonce et bonne chance la patiesserie est un super métier ;) (même si ce n'est pas celui que je pratique)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Le BEP n'existe plus . Moi je te conseille un bac pro boulanger patissier en alternance .C'est une formation complete . Trouve un patron , il t'inscrira dans un lycee professionnel .
Tu peux aussi faire un CAP patissier en alternance , il faut trouver un patron et tu iras dans un CFA 1 semaine par mois .

http://imaginetonfutur.com/Boulanger-ere-patissier-iere.html
nothrod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pensais que c'était un des BEP qui perduré mais après vérification non :) autant pour moi ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui