Conservation des notes en BTS

Questions-Réponses : Gestion et Comptabilité
titimagin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé mon BTS Assistant de gestion PME-PMI en 2002, ayant eu plus que la moyenne dans certaines épreuves j'ai pût conserver ces notes quand j'ai passé mon examen en 2003 en candidat libre, de là j'ai eu la moyenne dans une des deux notes qui me restais pour avoir mon diplome or depuis je n'ai pas eu l'occasion de le repasser, est-ce que j'ai la possibilité de le repasser cette année et si oui puis-je garder mes notes supérieure ou égale à la moyenne ? Merci pour votre réponse.
titimagin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Un candidat au bac comme au BTS peut conserver ses notes aux 5 sessions consécutives qui suivent sa réinscription à l’examen. À chaque session, il peut demander à conserver ses notes déjà conservées et nouvelles notes obtenues à la dernière session – mais il ne peut pas conserver une note obtenue à une session précédente.
Exemple : un candidat ne peut conserver sa note de maths de juin 2002 s’il a repassé en juin 2003 l’épreuve de maths. Par contre, pour la session 2004, il peut demander à conserver la note de maths de 2003 et celle d’anglais de 2002 s’il avait déjà demandé à conserver cette note pour la session 2003.
En tout état de cause, seuls les candidats suivants peuvent prétendre au bénéfice de la conservation des notes :
– candidats non scolarisés : candidats individuels, salariés, demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation professionnelle continue. Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui