Changer d'orientation !

Questions-Réponses : Gestion et Comptabilité
6camille Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, voilà je suis titulaire du CAP Coiffure depuis Juin 2014, je suis en première année de Brevet Professionnel, toujours en coiffure, mais j'aimerais changer de filière. J'aurais 18ans en avril, je n'ai pas mon Bac, et j'aimerais viser un Bac pro gestion administration, en alternance, est ce possible sans le bac ? Ai je un niveau d'études assez élever pour ce diplôme (sachant que je compte finir mon BP avant, je commencerais donc cette formation a 19ans, sous réserve qu'on me le déconseille) ? Le métier du secrétariat me plait, je suis assez organisée et très motivée. Merci de vos réponses ! Bonne soirée!
cAlinedu06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Camille sache que à l'heure actuelle, il est plus simple de trouver un emploi dans la coiffure que dans le domaine du secrétariat. De plus maintenant les BAC PRO on lieu sur 3 ans, est ce que tu te sens capable pendant 3 ans de tenir le coup ?
La plupart du temps le Bac pro se vide après une classe de 3 ème alors que dans ton cas tu as déjà un diplôme professionnel. Je pense donc que tu peux avoir accès à un Bac pro en alternance, il faut voir les conditions avec l'établissement que tu souhaites intégrer.
leeloo54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Secrétaire... si tu veux cumuler les cdd fonces. Désormais les places de secrétaire sont très rare et le peu de poste sont donnés en préférence aux personnes ayant de l’expérience. Sinon, il vaut mieux parler plusieurs langues. Ma mère est secrétaire et je vois son calvaire quand elle dépouille les annonces, pourtant elle a un bac pro secrétariat et de l'expérience.

Sincèrement, la coiffure t'apportera bien plus.
6camille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos réponses, je vais finir le diplôme que je prépare actuellement et je verrai par la suite pour changer de salon, et pour vois si je reprend goût au métier, merci pour vos avis et bonne fête de fin d'année a tous !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui