Bonjour, Je voudrais savoir avec un BAC ...

Questions-Réponses : Gestion et Comptabilité
bart71 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir avec un BAC PROFESSIONNEL DE COMPTABILITÉ Quel métier à part la comptabilité s'offre à moi. Car je n'ai pas envie de continuer dans cette voie. Merci. Cordialement.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est le domaine de la bureautique et de l'administration que tu n'aime pas ou que la comptabilité?
Car sinon tu peux aussi travailler dans le secrétariat. Et en +, si tu ne veux pas continuer dans les études, et que tu cherche du travail pour un poste de secrétaire ou assistant polyvalent ou assistant administratif, les employeurs qui recrutent à bac pro (même si c'est moins fréquent que niveau bac +2), préfèrent recruter davantage des bac pro comptabilité pour des postes dans le secrétariat qu'un bac pro secrétariat.
Par contre, si tu veux continuer dans les études dans le domaine du secrétariat, je te conseillerais si tu est bonne en langues, d'aller en BTS assistant de manager (il n'y a pas de comptabilité et très peux de gestion).
Même si les langues dans ce BTS sont assez importantes (2 langues obligatoire), ce BTS est + accessible aux bac pro que d'autres BTS.
Sinon tu peux aussi continuer dans un BTS dans le commerce => BTS NRC (négociation et relation clients), BTS MUC (management des unités commerciales), BTS Profession immobilière.
Je te conseille de continuer dans tes études pour ensuite trouver du travail car maintenant la concurrence est rude, et les employeurs (tout secteurs d'activités) aiment les profils bac +2 et delecent un peu les bacs pro.

Sinon, tu peux aussi faire une formation professionnalisante en alternance de 6 mois à 1an environ (niveau bac ou niveau bac+1): Cela te permettra d'avoir de l'expérience, d'avoir un salaire tout les mois et de bénéficier d'une formation professionnelle connu par les entreprises: En sachant que je sais que ces formations sont accessible pour les bac pro comptabilité, après c'est selon tes bulletins scolaires et de tes appréciations:
- Mention complémentaire (1 an après un bac pro ou un bac techno) => http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/MC-Assistance-conseil-vente-a-distance
- Mention complémentaire accueil réception => http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/MC-Accueil-reception
- Mention complémentaire accueil dans les transports =< http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/MC-Accueil-dans-les-transports

Mais si tu veux directement entrer dans la vie active, pourquoi ne pas essayer dans l'accueil ou le secrétariat, car il y a des offres d'emploi dans ce domaine qui recherchent des personnes qui ont soit le bac pro compta ou secrétariat.

Bonnes recherches!

bart71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Merci pour cette réponse très complète !
Mais j'ai dû mal m'exprimer car c'est la bureautique en général que je n'aime pas car cela me prends la tête et rester 8h derrière le bureau sans bouger je n'en peux plus.

Je voulais savoir les métiers que je pourrais faire avec un Bac Pro compta', comme par exemple j'ai pû voir sur internet que je peux rentré en école de police.
Est-ce qu'il y a d'autre métier du même domaine accessible avec un Bac pro compta?
Ou d'un domaine différent mais pas de la bureautique.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Donc ton souhait est d'entrer dans la vie active directement sans continuer tes etudes ? si tu veux pas du tout de postes " bureau" alors tu peux effectivement voir du côté des concours de la fonction publique ou essayer de voir des formations (6/12 mois) dans le commercial par exemple !!

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui