Bonjour, Je viens de passer mon bts assistante ...

Questions-Réponses : Gestion et Comptabilité
nana78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de passer mon bts assistante de gestion à référentiel commun européen (nouvelle réforme année 2011 !), et je l'ai râté. Je souhaiterais le repasser en candidat libre l'année prochaine, mais j'ai quelques doutes et plusieurs questions à vous poser : - Premièrement, je comptais de toute façon après le bts arrêter mes études et entrée dans le monde du travail (j'étais déjà en alternance durant ces deux années de bts...), mon contrat se termine d'ailleurs fin aout et j'ai bientôt un entretien pour un futur cdi ! Ma question c'est de savoir si je peux en parallèle d'un poste en cdi, repasser mon bts ag en candidat libre ? - Ensuite est-ce que cela à un coût ? - J'ai visiblement validé seulement 3 matières, je ne les repasse donc pas ? - J'ai lu sur le site du SIEC que l'on pouvait reprendre les travaux que l'on à présenté aux oraux du précédent passage pour celui d'après, est-ce vrai ? Et comment fait on sachant qu'il faut avec les dossiers, y inclure des attestations de travail signé et daté ? Comment est-ce que je vais pouvoir me procurer ces documents alors que je ne serais plus dans la même entreprise ? - Comment se déroule les inscriptions ? - Comment sommes-nous contrôlé sur la conformité des dossiers à rendre ? (car je vais visiblement cette fois devoir me débrouiller toute seule et apporter moi-même les dossiers au centre d'examen à la date qui sera prévu ?)... J'avoue que je suis assez perdu, je pensais qu'avec la mise en place de la nouvelle réforme pour la première année les correcteurs et les jurys auraient étés plus indulgent, or absolument pas, je trouve qu'ils ont noté vraiment sévèrement ! Bref je souhaite bien du courage à toutes celles et ceux qui souhaite faire un bts ag car c'est vraiment très dur, d'autant plus que nous avons les plus gros coefficient ! Je ne suis même pas sur de l'avoir l'année prochaine en le repassant tellement il aura été dur et éprouvant, parce que bonjour le stress entre les 3 jours d'écrits à Villepinte et les 5 oraux et la plupart à St Ouen !! Mais bon on a pas vraiment le choix dans ce monde aujourd'hui, il faut des diplômes... et ça reste vraiment un échec pour moi donc je ne peux pas rester sans l'avoir... enfin, c'est pas gagner ceci dit ! Je ne sais pas si j'ai posé toute les questions essentielles, mais je vous remercie déjà d'avance si vous répondez à celles-ci !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Alors oui tu peux le repasser en candidat libre et conserver tes notes supérieures à 10 ou pas, comme tu le souhaites !!
SI tu veux avoir un suivi, tu peux t'inscrire par le CNED (seul organisme reconnu par l'Etat) ... je ne connais pas le prix exactement mais je pense que ça tourne autour de 400€ l'année.

Pour ce qui est des travaux, tu peux les refaire ou présenter les même! De toute façon tu présentes ton dossier tel quel... c'est la seul matière où ils savent que tu repasses en candidat libre!
Tu en sauras plus dès le mois de septembre lorsque tu t'inscriras sur le SIEC. Il faudra que tu envoies tes dossiers en avril et ils te les renvoient après ... ENfin bon je ne sais plus exactement mais ne t'inquiète pas tout est très bien expliqué par le SIEC dès que tu t'inscris :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui