Bonjour
Je viens d'obtenir mon BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organistions), je n'ai eu le résultat que le 10 juillet, et je suis vraiment perdue.... quant à mon orientation.
Voici mon parcours
-Brevet des collèges
- BEP Comptabilité (je devais continuer en bac pro compta mais comme j'avais de bonnes notes, j'ai bifurqué sur les conseils de mes profs en 1ère technologique).
- Bac STG CFE
- BTS CGO
Ne voulant pas poursuivre en DCG, j'ai postulé pour 3 licences professionnelles (RH, paie et social et gestion du patrimoine immobilier) Malheureusement j'ai eu deux refus (grosse déception) et pour la troisième je suis sur liste complémentaire. J'ai donc rappelé et on m'a dit que si une place se libérait, ils m’appelleraient en septembre et en plus ils refusent de me dire ma position sur la liste complémentaire ?? Apparemment il y a beaucoup de demandes pour peu de places... donc ils prennent les meilleurs.
Je suis une élève moyenne et je travaille beaucoup. J'ai eu au cours de ma scolarité de très bonnes appréciations de mes professeurs.
Je me suis donc rabattue sur la fac (et j'avoue que si je prends ça, ce sera pour ne pas perdre une année). Je ne suis pas sûre que cet enseignement me plaise, j'aime bien être encadrée. D'ailleurs j'aurais pu y aller en sortant de mon bac mais j'ai préféré postuler pour un bts. Là pourtant les places sont chères, je n'ai pas eu de soucis. De plus je ne sais pas s'il me faudrait recommencer en L1 ou s'ils me prendraient en L2.
Une autre possibilité à laquelle j'ai pensé. Ce sont les concours administratifs. Il y a une école qui les prépare dans ma région et qui obtient de bons résultats, bien qu'évidemment ce ne soit pas 100 % de réussite. Et surtout, ce qui me retient car finalement je crois que c'est cette option qui m'attire le plus, c'est que si j'arrivais à avoir un concours, il me faudrait partir sur la région parisienne. Ma mère elle même est passée par cette option (avec un bac), elle y est restée 5 ans avant d'obtenir sa mutation. Après il y a les concours de la fonction territoriale, mais si on est reçu au concours, on en garde le bénéfice pendant 3 ans et c'est à nous à nous trouver un boulot. Pour la fonction publique hospitalière je pense que ce sont des concours locaux mais on trouve plutôt des places de soignants plutôt que des postes administratifs.
Reste à chercher du boulot dans la région....
Mon CIO est fermé tout l'été. Je fais des recherches sur Internet et j'ai trouvé ce forum pour poser ma question.
Le temps passe et je ne voudrais pas me trouver sans rien à la rentrée. C'est la première fois que je me pose tant de questions !!!
Si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas où si vous aviez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne après-midi.