Bonjour Je suis actuellement en première Bac ...

Questions-Réponses : Gestion et Comptabilité
glados Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en première Bac Pro comptabilité. Je suis assez bon dans ce domaine (17,5/20 en comptabilité). Je suis d'un assez bon niveau également dans les autres matières (Notamment le Français, le Secrétariat, l'Eco-Droit, ect...). Il n'y a qu'en histoire-géo et maths que j'ai un peu de mal. Je suis atterris en Bac Pro des Métiers et Service Administratifs un peu malgré moi. On m'a toujours dis trop nul pour être en général, et je n'étais pas tellement intéressé par les différents bac pro proposés. J'avais choisis Commerce en 1er vœux, et secrétariat en 2ème. C'est mon deuxième "vœux" qui a été exaucé. Tout çà pour dire que je suis atterris dans un bac pro qui ne me plaisait pas tant que çà, mais que j'ai appris à aimer (ayant même de bon résultat). Seulement voilà, après ce Bac Pro, je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai remarqué deux BTS : Comptabilité & Gestion (Que l'ont ma déconseillé car trop dur pour un bac pro..) et Assistant de gestion PME-PMI (Qui a l'air passionnant mais destiné plutôt à des STG) Je suis donc dans l'impasse. Je ne sais pas si je peut avoir un travail avec un simple bac pro, et je ne sais pas si je peux continuer en BTS. J'ai donc besoin de vous pour savoir ce que je peux espérer faire.
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt!!! j'ai à peu près prè la mèm cas ke toi!! sui en 2nd comptabilité et secreariat!! mais après ton Bac je pense que tu pourra continuer faire le BTS comptabilité!!! il suffit juste de bien suivre ce k'il faut !!! rien n'est impossible, tu peux le faire si tu veux!!!! moi aussi on m'a dis ke c trop dure mais je vais tenter quand mèm ma chance !!! essaie d continuer jusk'au bout!!! tu verra le résultat!!! il suffit juste d bien bosser c tout, y a pas d secret ça!!!!
dans ce cas je te souhaite bonne chance et bon courage!!
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !!

C'est la meilleure solution de continuer en comptabilité que assistant de gestion PME-PMI, j'avais eu un entretien dans un CFA,avec une conseillére et je pensais que le BTS AG c'était pas mal de compta.

Elle m'as demandé pourquoi je voulais faire cette formation, je lui ai dit j'aimerais travailler dans la comptabilité elle m'as dit pourquoi n'avoir pas choisie le BTS Compta.

Et actuellement je suis dans un BTS qui me plaît pas en BTS Assistant de Manager qui a rien n'as voir avec la comptabilité.

Mais je suis en train de me réorienter en BTS comptabilité et gestion des organisations en alternance.

En BTS les matiéres qu'il faudra travailler, c'est le français qui est difficile, je sort aussi d'un bac pro en secrétariat, l'ecomomie et droit je m'en sort bien, il y aura une matiére nouvelle, le management, je m'en sort plutôt bien. Et en BTS CGO il y a des maths niveau STG c'est ça qui posera probléme, le niveau de math en Bac pro,c'est rien.

Mais quand on est motivé et on travaille, il n'y a pas de soucis à se faire.

On a un avantage car il y a des Bacs généraux et Technologiques, les bacs pro ont fait des stages et certains n'ont jamais fais de la comptabilité.

Moi je vous conseille de vous lancer, moi j'hésitais toujours à me lancer en BEP et en BAC pro je regrette vraiment car le secrétariat m'as jamais plu ce qui me faisait apprécier ce BEPet BAC pro c'étais la compta.

Maintenant que j'en ai plus du tout ben je suis plus motivée du tout, plus d'interêt pour la formation ,et je pense pas rester en BTS AM l'année prochaine.

Je pense que si tu t'accroche et tu te donne à fond il n'y aura aucun soucis.
En tout cas j'espére que mes conseils vous serviront!!
A bientôt !!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui