Bonjour, Actuellement en DUT GEA option RH, j'...

Questions-Réponses : Gestion et Comptabilité
marionne77 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en DUT GEA option RH, j'aimerais poursuivre mes études dans le domaine du droit pour viser une profession de juriste social en entreprise. J'ai repéré des masters très intéressants en droit social à l'université de Paris Assas, mais je ne sais pas quelle licence effectuer afin d’être reçue dans un bon M1 en droit social. Que pouvez vous me conseiller? J'ai également entendu parler du DCJE, le programme m’intéresse beaucoup. Pensez vous qu'après mon DUT GEA je pourrait être reçue dans cette formation? Ou que me conseillez vous pour intégrer ce programme à bac + 4? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Marionne77,




Si vous visez le master d' Assas, la priorité est de faire votre licence au même endroit, vous pouvez penser à la Licence en Droit mention Droit, ou à la licence pro en alternance Licence professionnelle Intervention sociale option Ingénierie des services de proximité (Réservée aux moins de 26 ans en apprentissage).
Si vous n'obteniez pas une admission en licence, re essayez pour le master1.

Le DCJE se prépare après l'obtention d'un master 2, vous pourrez donc le tenter en poursuite d' etudes de votre master2.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
marionne77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon précédent message.
J'aimerais vous poser une autre question.
Savez vous si je peux intégrer par équivalence une licence de droit el L3 (ou L2) aprés mon DUT GEA option RH?
Si non, dois-je recommencer de zéro pour intégrer une L1 de droit?


Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.
lu0742 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi (tout le monde me dit que je suis folle de continuer dans le droit après GEA) et du coup je voulais savoir ce que tu fais l'année prochaine ? :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui