j

Questions-Réponses : Financement et économie de l'humanitaire
frederic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut! J aimerai savoir comment devenir un courtier en bourse et savoir des metiers concernant l economie finance... qui sont tres bien renumeres!!
julie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Frédéric,


Pour devenir Courtier en Bourse, un Master en Finance serait une bonne voie, cela te permettrait d'évoluer rapidement au sein d'un cabinet de courtage. Tu as plusieurs écoles de Commerce proposant ce genre de diplôme, dont tu trouveras la liste ici. En ce qui concerne les rémunérations, ce n'est pas seulement une question de métier, mais d'entreprise dans laquelle tu exerces. Tu gagneras probablement davantage en travaillant dans un cabinet international, plutôt que dans un petit cabinet. Avoir une dimension internationale à ton diplôme serait donc un vrai plus que tu pourrais valoriser facilement sur le marché de l'emploi.


A bientôt,
Julie, ta coach digiSchool

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Economie-humanitaire-bandeau.jpg

Humanitaire

Aider ton prochain, sillonner le monde entier en donnant du sens à sa vocation professionnelle ? Tel est le credo du milieu de l'humanitaire.
Avec 10% de la population mondiale vivant sous le seuil de pauvreté, et les zones de crises des divers pays, le secteur de l'humanitaire est pleine expansion, et recrute de nombreux volontaires mais aussi des professionnels : gestionnaires, médecins, économistes, etc.. 
Découvrez ici un dossier complet sur les métiers et formations du milieu de l'humanitaire

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui