Passer d'une 1ère générale a un Bac pro ?

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
manon1111 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, Alors vola je suis en première L et je ne me plait pas du tout. Je voudrais changer de filière l'année prochaine, et j'ai donc regarder dans les séries technologique mais rien ne m'a plus... J'opte donc pour un bac pro esthétique cosmétique parfumerie a la place d'un Cap, Etant donné que j'ai le niveau général je trouve dommage de faire un cap alors que je peux avoir un bac dans une filière un peu moins difficile. Ma principale question reste tout de même de savoir si je peux passer d'une première L a une première pro esthétique ou faut-il que je redouble et que je perde donc 2ans en faisant une seconde pro ? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance :)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De ce que j'ai trouvé sur le net, la réorientation en bac pro n'est possible qu'en classe de seconde, alors je crains que si tu le fasses, tu sois obligée de perdre une année. Après dans un truc précis et professionnalisant, c'est pas déconnant, si tu rates un an tu manques des bases...

Le mieux pour être sûre de ton coup serait que tu trouves les lycées dans lesquels tu voudrais faire ce bac pro, et que tu leur demandes directement, souvent c'est au cas par cas, et ce qui est prétenduement pas faisable peut parfois devenir faisable avec un peu de détermination ;)
manon1111 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ah d'accord! Merci beaucoup je prends en compte tous vos conseils, mais le probleme c'est que j'aurais rater 2 ans et pas 1... Sachant que j'hésite encore beaucoup entre la coiffure et l'esthétique... ce qui m'embête c'est que dans la coiffure c'est obliger de passer par un cap ya pas d'autres solutions si ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui