Bonjour Je souhaite me reconvertir afin de ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
feeclochette83 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je souhaite me reconvertir afin de devenir esthéticienne. J'ai 25 ans, un bac L et un équivalent BTS Tourisme non reconnu par l'état. Je travail depuis 4 ans comme hôtesse de l'air mais je souhaite changer afin de pouvoir plus tard ouvrir un salon de bien être. J'ai droit à un fongécif mais je ne sais pas par ou commencer. Je me suis inscrite pour passer mon cap en candidate libre par un organisme de correspondance et souhaiterai en parralele suivre une formation maquillage. Ceci est la 1 solution mais j'hésite avec un Bts esthétique ou suivre les cours via une ecole privée.Sachant que je n'ai pas vraiment les moyens.. Existe t'il des formations pour adultes genre cours du soir ou autres... Car mon âge fait peur aux patron..trop cher.. Merci de m'aider
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Renseigne toi auprès de la chambre de commerce, ils proposent souvent des formations pour adulte.
feeclochette83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci mais il ne font pas d'esthetique
biibi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut Sa n'a rien a voire avec ta question mes je rêve de devenir hôtesse de l'air !!!!!!! je peut devenir hôtesse de l'air avec un bac pro service et accueil ??????????
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Feeclochette,

Concernant tout d’abord la formation que vous visez, il faut bien faire la distinction entre les diplômes professionnels (comme par exemple le CAP ou le Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie) et le BTS. En effet, si les premières ont pour objectif de former des esthéticiennes à leur pratique professionnelle, le BTS vise à former le personnel d’encadrement chargé de l’aspect technico-commercial de ce domaine, pouvant également assurer la promotion, la communication, et le management d’un point de vente par exemple. Dans cette optique, il serait sans doute préférable de vous tourner dans un premier temps vers une formation plus professionnelle, un Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie étant alors susceptible de vous intéresser.

Concernant ensuite les organismes de formation, il convient avant toute chose de vous orienter vers une formation reconnue et visée par l’Etat. Concernant plus spécifiquement la formation d’adultes, n’hésitez pas à prendre contact avec l’AFPA (www.afpa.fr) qui pourra tout à fait vous renseigner sur les formations qui vous sont envisageables.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui