bonjour, J'ai 40 ans cette année, j ai la ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
zabou95 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, J'ai 40 ans cette année, j ai la possibilité d élargir mon expérience professionnelle en apprenant le metier de coiffeuse.J'ai la chance d avoir trouvé un salon dans lequelle on me formerait dans un premier temps en tant qu' assistante (shampooing,rincage de couleur,mèche,permanente,accueil clientele,encaissement) ma question: puis-je le faire sans devoir aller a l école et etre former en salon?
kanahita Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, le CAP coiffure comporte aussi des matières écrites que tu ne peux que préparer en milieu scolaire. Mais rassure toi, tu ne sera pas la seule à reprendre des études et pour être sur de ne pas te retrouver avec des petites minettes d'une vingtaine années je te conseil de faire ta formation dans un GRETA.
Tu verras s'est très sympa et tu ne verra pas le temps passer.

Bonne chance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le problème est qu’une telle activité, non encadrée dans une formation définie, ne vous apportera aucun titre ou diplôme professionnel à mettre en avant dans le cadre d’une éventuelle reconversion. Il serait donc judicieux que cette activité en salon de coiffure s’inscrive dans une formation précise et se complète alors par les enseignements correspondants.

Sur ce point, vous pouvez notamment vous renseigner auprès de l’AFPA (www.afpa.fr) qui pourra vous orienter selon les formations envisageables et votre niveau actuel de qualification.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui