Bonjour, Après un diplôme d'Etat de professeur ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
celinec86 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Après un diplôme d'Etat de professeur de danse et une licence professionnelle en activité physique j'ai pu exercer, en tant que professeur de danse et coach sportive en institut de beauté. Je souhaite aujourd'hui me réorienter vers l'esthétique en intégrant le BTS esthétique cosmétique. Cependant ma lettre est beaucoup trop longue ..je n'arrive pas à synthétiser en gardant l'essentielle ... Pouvez m'aider dans cette démarche ? La valeur d'un paragraphe serait en trop ... Madame, Monsieur, Actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite préparer le BTS esthétique cosmétique au sein de votre établissement. La journée « portes ouvertes » à laquelle j’ai assisté en Décembre 2011 m’a réellement confortée dans ce choix. Mon attirance pour les métiers de esthétiques à toujours été marquée : j’ai d’ailleurs effectué mon stage d’observation de 3ème dans l’institut Rive Gauche à Laval (53). Mon baccalauréat en poche, mes aptitudes pour la danse validées au conservatoire, m’ont conduit vers l’enseignement de cette discipline. Cette formation solide, aux matières enseignées très intéressantes, telles l’anatomie, la physiologie, la musique et l’histoire de la danse a développé en moi un réel sens de pédagogue. Alliant l’artistique et la rigueur en tant que professeur de danse, j’ai acquis les qualités d’écoute, d’adaptation et de partage. Parallèlement, toujours captivée par le bien être du corps humain, j’ai obtenu la Licence Professionnelle (Activité Physique de Développement et d’Entretien) à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. A l’aise avec les matières scientifiques et de gestion d’entreprise enseignées, la mention m’a été accordée. Mes emplois de coach sportive en institut de beauté et récemment un stage à Yves Rocher Labège m’ont permis de m’investir davantage dans le domaine de la beauté et du bien être. Aujourd’hui, je suis déterminée à intégrer le BTS afin d’acquérir des connaissances très concrètes en matière d’esthétique cosmétique, et de mener à bien mon projet professionnel. Je vise alors un emploi à responsabilité tel que formateur d’équipe de démonstration, animateur ou encore attaché commercial. Grâce à mes qualité d’écoute, de communication et une présentation irréprochable, je saurai mettre en avant les produits et matériels cosmétique d’une entreprise. N’étant plus scolarisée depuis 2009, mon curriculum vitae ci-joint vous permettra de retracer mon parcours scolaire et universitaire ainsi que mes expériences professionnelles. Je vous remercie de tout l’intérêt que vous porterez à mon dossier et reste à votre disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette lettre est très intéressante.
J'ai enlevé des petites choses, et surtout une phrase totalement inutile vers la fin sur le CV, dont on se doute qu'il est joint à la lettre.
Par ailleurs, il n'y a pas besoin de citer les noms d'établissement, car c'est à cela que sert le CV... (ex: l'université Sabatier...).
Je pense aussi qu'il est inutile de parler du stage de 3ème sur le CV et dans la lettre = c'est très ancien...

Bonne chance !!!!


Madame, Monsieur,

Je souhaite actuellement préparer le BTS Esthétique Cosmétique au sein de votre établissement. La journée « portes ouvertes » à laquelle j’ai assisté en décembre 2011 m’a réellement confortée dans ce choix.
Mon attirance pour les métiers de l'esthétique, du bien-être et de la mise en valeur personnelle a toujours été fortement marquée.

Mon baccalauréat en poche, mes aptitudes pour la danse validées au conservatoire m’ont conduit vers l’enseignement de cette discipline. Cette formation solide, aux matières enseignées très diversifiées, telles l’anatomie, la physiologie, la musique et l’histoire de la danse a développé en moi un réel sens de pédagogue.
Alliant l’artistique et la rigueur en tant que professeur de danse, j’ai acquis des qualités d’écoute et d’adaptation.

Parallèlement, toujours intéressée par le bien-être du corps humain, j’ai obtenu une Licence Professionnelle "Activité Physique de Développement et d’Entretien" . A l’aise avec les matières scientifiques et de gestion d’entreprise enseignées, la mention m’a été accordée.
Mes emplois de coach sportive en institut de beauté et récemment un stage dans un autre institut m’ont permis de m’investir davantage dans ce domaine.

Aujourd’hui, je suis déterminée à intégrer le BTS et je vise à plus long terme un poste à responsabilité tel que formateur d’équipe de démonstration, animateur ou encore attaché commercial. Grâce à mes qualités d’écoute, de communication et une présentation irréprochable, je saurai mettre en avant les produits et matériels cosmétiques d’une entreprise.

Un entretien vous permettra de mieux apprécier mon dynamisme et ma motivation.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Céline,

Votre lettre bien que longue est tout à fait intéressante ainsi mais si vous souhaitez vraiment synthétiser, voici quelques propositions:
Madame, Monsieur, Actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite préparer le BTS esthétique cosmétique au sein de votre établissement. La journée « portes ouvertes » à laquelle j’ai assisté en Décembre 2011 m’a réellement confortée dans ce choix. Mon attirance pour les métiers de l'esthétique à toujours été marquée : j’ai d’ailleurs effectué mon stage d’observation de 3ème dans l’institut Rive Gauche à Laval (53). Mon baccalauréat en poche, mes aptitudes pour la danse validées au conservatoire, m’ont conduit vers l’enseignement de cette discipline. Cette formation solide a développé en moi un réel sens de pédagogue. Alliant l’artistique et la rigueur en tant que professeur de danse, j’ai acquis les qualités d’écoute, d’adaptation et de partage. Parallèlement, toujours captivée par le bien être du corps humain, j’ai obtenu la Licence Professionnelle (Activité Physique de Développement et d’Entretien) à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. A l’aise avec les matières scientifiques et de gestion d’entreprise enseignées, la mention m’a été accordée. Mes emplois de coach sportive en institut de beauté et récemment un stage à Yves Rocher Labège m’ont permis de m’investir davantage dans le domaine de la beauté et du bien être. Aujourd’hui, je suis déterminée à intégrer le BTS afin de mener à bien mon projet professionnel: un poste à responsabilité tel que formateur d’équipe de démonstration, animateur ou encore attaché commercial. Grâce à mes qualité d’écoute, de communication et une présentation irréprochable, je saurai mettre en avant les produits et matériels cosmétique d’une entreprise. Je vous remercie de tout l’intérêt que vous porterez à mon dossier et reste à votre disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Une lettre de motivation peut être longue s'il n'y a pas de répétition.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi questionnes-tu si notre réponse ne présente aucune importance pour toi ???
Merci pour le temps passé à y réfléchir !!!!!!!!!!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui