Bonjour, aillant été satisfaite de la réponse ...

Questions-Réponses : Esthétique, Cosmétique
pjo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, aillant été satisfaite de la réponse apportée à ma question, je souhaite avoir une orientation pour ma soeur. Elle possède un diplôme de maquillage professionnel ( effectué à Paris sur une année ). Elle est actuellement à Hong-Kong et souhaite revenir en France pour reprendre des études. Elle arrive en fin Juin.Elle est intéressée par une licence LEA à faire à Brest. ( anglais chinois japonais ). Quels sont les débouchés ? Les inscriptions peuvent-elle se faire cet été ? Comment peut-elle utiliser son diplôme de maquilleuse professionnelle ? Elle se pose beaucoup de questions et ne sait pas quoi faire quant à son avenir professionnel. Je vous remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Pjo,




Si votre soeur est titulaire d' un bac français, elle peut faire une demande d'inscription dès son arrivée. Si ce n'est pas le cas, elle peut faire un DAEU en université pour rejoindre ensuite une LMD ( licence-master-doctorat), mais son diplôme ne lui sera pas d'une grande utilité pour une inscription universitaire.

UFR Lettres et Sciences Humaines
20 rue Duquesne
CS 93837 – 29238 Brest cedex 3
Par mail : scolarite.lettres@univ-brest.fr
T : 02 98 01 63 22

Pour les étudiants non-francophones, l’admission s’effectue sur dossier.
Plus de renseignements au bureau REVA : 02 98 01 63 32 ou
reva@univ-brest.fr


La licence LEA est assez polyvalente, les débouchés peuvent se trouver dans le commerce international, le tourisme, l'interprétariat, la traduction, les banques etc .....


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Esthétique, Cosmétique.jpg

Beauté, mode, parfumerie et cosmétiques

Le secteur de la beauté et des cosmétiques fait rêver. Découvrez tous les métiers de ce domaine unique. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui