Quels sont les débouchés avec une licence LLCE espagnol?

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
gaellefosse Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 3 eme année de license llce espagnol et je suis perdue..je ne désire plus devenir professeur ni même traductrice et je ne sais pas vers quoi me tourner.. j'ai l'impression que mon diplome ne me sert à rien.. pourriez vous m'indiquer des metiers possibles avec mon cursus????une nouvelle orientation?? merci d'avance..
gaellefosse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec simplement une licence, les débouchés sont assez restreints. En effet, la licence ne prépare pas à l'insertion professionnelle, à un métier mais à une poursuite d'études.
Donc, vous aurez essentiellement accès aux concours de la Fonction publique: dans l'enseignement (professeur, professeur des écoles, conseiller principal d'éducation) mais également aux concours dans le domaine adminsitratif.

Sinon, il faut poursuivre vos études, en formation professionnelle: licence professionnelle (1 an), ou master professionnel (2 ans) en choisissant une spécialisation.
Pour le choix de cette nouvelle orientation vu que les métiers de la traduction ne vous intéressent pas et que c'est le débouché principal avec l'enseignement de la filière LLCE, il conviendrait de faire un bilan.
Ce bilan vous permettrait en effet de déterminer un secteur dans lequel vous souhaiteriez évoluer: communication, culturel, tourisme, commerce international...
Vous pouvez faire ce bilan dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site Internet:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Vous pouvez sinon prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr
MALICK.NDOYE76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,je suis senegalais et je suis à l’université Gaston berger de saint louis en licence 1 d'espagnol et je souhaiterai vraiment continuer mes études la bas en France et je ne sais pas quoi faire. pourriez vous m'indiquer le chemin a suivre pour réaliser mon rêve?
Clarisse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je te conseille de contacter l'université que tu souhaiterais intégrer afin de connaître leurs modalités d'inscription ou bien de voir avec ton université actuelle afin de savoir si un échange est possible avec une fac française.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui