QUELLES SONT LES QUALITES REQUISES POUR ETRE PROFESSEUR D'HISTOIRE GEOGRAPHIE ?

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
ketura1578 Postée Il y a 10 ans 2 RÉPONSES
j'aimerai savoir quel sont les qualités requise pour e^tre professeur d'histoire géographie
orientation.question.show.action.call.alt
jb13007 Postée Il y a 1 année
ketura1578 Postée Il y a 10 ans
Bonjour,

Face à des classes de vingt à trente élèves, et autant de personnalités différentes, de nombreuses qualités personnelles sont requises. Il s'agit d'être à la fois enthousiaste et rigoureux dans ses cours, capable de souplesse et de fermeté. Il faut posséder une bonne santé nerveuse et une solide résistance physique, adapter ses connaissances à ses élèves, arriver à comprendre pourquoi ils butent sur un problème, quitte à remettre en cause ses méthodes. Aimer sa discipline et la maîtriser ne suffit pas : le professeur doit savoir accrocher son auditoire et expliquer les choses clairement. Mais la capacité à transmettre des savoirs et la confiance en soi s'acquièrent aussi avec la pratique.

QUESTIONS / RÉPONSES

aspirant prof d`histoire

44 ans, secondaire 2, je veux devenir prof d`histoire. Est-ce realiste?
J`etudie a chaque fois que je le peux et j`ai un contact facile avec les gens en general.
Le saviez-vous, le gros de la bataille pour la possession du Canada ce passa a Restigouche, alors que les francais attendaient l`arrive des renforts. Ce fut une flotte anglaise qui arriva en premier et qui determina le sort definitif des colons.
Pendant plus de trois cents ans, l`Angleterre fut le maitre inconteste de notre destine.
Pourtant, nous avions conquis des terres jusqu`a la Nouvelle Orleans, navigue le Missisipi et etabli des contoirs sur les frontieres des 13 colonies americaines.
Les plaines d`Habraham ne furent pas un element de la victoire finale des anglais mais furent plutot une finalisation d`une victoire deja acquise.
Le terme `` Diviser pour mieux regner`` devint la norme des Anglais des la deportation des Acadiens en 1755.
Nous avons perdu la guerre parce que la France d`alors, pendant la guerre de trente ans, subissait une attaque de l`Autriche, incite par l`Angleterre, pour ne pas envoyer de troupe vers le nouveau monde,
C`est a Restigouche que Moncalm declara `` Je vous repondrais par la bouche de mes canons``, phrase celebre qu`il prononca lorsque le general Wolfe lui demanda de ce rendre.
Je veux devenir prof d`histoire et je voudrais savoir combien de temps il me reste pour etudier et devenir prof.
J`estime que si cela prends 5 ans, il me restera 15 belles annees a enseigner.
Merci de me repondre. Jacques.

DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier