que peut-on faire après avoir obtenu un bac l2?

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
absita Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
que peut-on faire après avoir obtenu un bac l2?
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

- Après un bac L ?
tu peux faire des études supérieures longues, principalement à l’université, en lettres, langues, arts, sciences humaines, droit…
Les bacheliers littéraires peuvent se présenter aux concours d’écoles spécialisées (commerce, art, paramédical, social…) ou préparer un diplôme professionnel : DUT (diplôme universitaire de technologie)=> DUT carrières juridiques, info-com etc... OU aller en BTS (brevet de technicien supérieur)=> BTS édition, BTS Communication, commerce international, secrétariat etc.... Pour préparer un BTS des arts appliqués, ils doivent commencer par une année de mise à niveau artistique.
Avec un solide dossier scolaire, ils peuvent suivre une classe préparatoire littéraire pour tenter d’intégrer une grande école.
Sinon, après un bac L, tu peux aussi faire une formation spécialisé qui te prépare directement à un métier en 1 an ou 2 ans. Exemple=> formation de secrétaire médicale (même si quelques écoles ou centre de formation donnent la piorité aux bac techno et bac pro dans le médico-social). OU tout autres autres formations d'écoles spécialisé. Tu peux aussi faire une mention complémentaire (1 an après un CAP ou un bac selon le diplome: meme si certains sont réservé que pour des CAP ou un bac pro dans le meme domaine (restauration, coiffure etc...), d'autre sont néamoins accessible après sun bac général: ex=> MC accueil dans les transports, MC assistance, conseil vente à distance ...).

- Les débouchés-métiers du bac L=>
Les emplois se situent principalement dans l’enseignement, la communication, l’édition, la publicité, le droit, le commerce pour une personne qui continue dans les études supérieurs après son bac L.

Extrait d'un site internet=< "Les littéraires ont intérêt à se doter d’une double compétence (droit/langues, lettres/informatique, psychologie/gestion des ressources humaines…) et à ne pas se contenter d’un diplôme généraliste. "

Bon courage!

WITSWAG Postée Plus d'un anSignaler le contenu
MERCIE

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui