Professeur pour handicapés mentaux

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
dela Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Comment devenir professeur pour enfant ou adulte handicapés mentaux. Merci de votre réponse. delphine.langlois@caramail.com
dela Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les enseignants spécialisés sont titulaires du CAPSAIS( certificat d'aptitude aux actions pédagogiques spécialisées d'adaptation et d'intégration scolaire). Cet examen est ouvert aux professeurs des écoles.

Devenir professeur des écoles passe par la réussite au CAPE (certificat d'aptitude au professorat des écoles). Ce concours de la fonction publique suppose une solide préparation (l'IUFM reste la plus efficace). Pour s'inscrire au concours il faut être titulaire d'une licence ou équivalent bac+3, être ressortissant d'un pays de l'union européenne ou de l'espace économique européen, avoir un casier judiciaire vierge et satisfaire aux conditions physiques requises. Quelque soit la licence suivie, il convient de préparer parallèlement l'entrée en IUFM (concours ou dossier selon les académies) qui assurera pendant un an la préparation au CAPE dans les meilleures conditions.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui