Les matières littéraires me bloquent.

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
niji Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3eme et j'ai pour l'instant une moyenne de 14.6 . Je suis très douée dans les matières scientifiques tel que les maths la physique la SVT et aussi l'anglais Par contre, j'ai de grosses difficultés dans les matières littéraires tel que le français et l'histoire. Dans les autres matières j'ai des moyennes qui sont entre 13 et 14. Je pense que l'histoire et le français me font chuter ma moyenne et j'ai très peur pour mon entrée au lycée. Je veux faire une seconde générale et faire un bac scientifique. Or, pour passer en 1ere S il faut avoir minimum 13 de moyenne. J'ai peu que les matières tel que le français et l'histoire m'handicape pour mes années au lycée. Je veux travailler dans un domaine scientifique, surtout mathématique, mais je n'ai d'autre choix que de passer par une seconde générale... J'essaie de m'améliorer en français et en histoire, je passe beaucoup de temps à réviser, mais je n'y arrive pas. Que dois-je faire? Je regarderais et réfléchirais attentivement à vos conseils. Merci beaucoup.
niji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Correction: J'ai peur* que les matières tel que le français [...]
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Niji, tu as une bonne moyenne, tu n'as pas à t'en faire. J'aimerais savoir ce que tu appelles des grosses difficultés. Tu es sans doute plus faible dans ces matières, certes, mais ce qu'il faut voir, c'est si tu as les encouragements ou les félicitations en conseil de classe. Je ne sais pas où tu as vu qu'il faut 13 minimum pour passer en S. Si tu as 17-18 en maths, physique-chimie, SVT en seconde, tu passeras en S même si tu as 7-8 dans les matières littéraires. Ne te fais pas trop de bile là-dessus. Facile à dire je sais, surtout si tu travailles beaucoup et que tu as l'impression de ne pas avancer en français et en histoire. C'est peut-être un problème de méthode ? Parles-en à tes profs, ils connaissent tes points faibles et ce que tu dois améliorer, et surtout comment. Ils te donneront des pistes pour avancer.
niji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Lilygod.
Merci beaucoup pour tes fabuleux conseils ! Mon professeur principal nous fait peur pour notre entrée au lycée, et n'arrête pas de dire que c'est dur, que les professeurs ne s'occupent plus de nous et font leurs cours sans se soucier de nous, et c'est également elle qui nous a parlé du 13 de moyenne pour passer en 1ere s. Ma mère étant parent d'élève depuis 10 ans (avec mes frères et sœurs plus agés) m'a rassurée en me disant que c'était totalement faux.
Je suis plus rassurée maintenant, même si mes notes en histoire, français et espagnole ne sont pas vraimet fameuses, je poursuis mes efforts, et je n'abandonne pas.
Encore merci à toi pour m'avoir répondu, et aidée. :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui