Études à Harvard

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
megu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je passe en 4eme cette rentrée (je suis nouvelle sur le site) et mon rêve est d'aller continuer mes études soit à l'université d'Oxford soit à celle d'Harvard. Je sais que je vois grand pour mon âge et qu'il me reste beaucoup de temps pour arriver à ces choix mais j'ai vue que même la note du brevet compte pour pouvoir entrer dans ces prestigieuses écoles... Donc je voulais vous poser quelques questions et en parler avec vous. Alors ma premiere questions est: -Comment pourrais-je tourner autour des 18 de moyenne en 4ème sans avoir tout le temps le nez dans mes bouqins, cours, en sachant que je n'ai pas de lacunes puisque j'ai eu 17.1 de moyenne au dernier trimestre de 5ème? Deuxième question: -La bourse d'études serait-elle suffisante pour financer les frais demandés chaque année (4000€ pour Oxford et vers les 20 000$ pour Havard) en comptant bien sur sur une aide familiale)? Et finalement dernière question: -Comment convaincre mes parents de me laisser aller étudier en Angleterre ou en Amérique? Voilà tout, merci pour votre lecture, en vous souhaitant une agréable fin de soirée.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour étudier à Cambridge ou Oxford, il faut avoir au moins 16 de moyenne au bac , il faut aussi un niveau d’anglais suffisant . ça te laisse encore 4 ans pour t'y préparer et y réfléchir .

les frais d’inscription à l’université : jusqu'à 10 000 euros
ça ne comprend pas le logement , la nourriture , les livres , les transports ...

Non , la bourse d'études ne sera pas suffisante et si tu es boursière l'aide familiale non plus ; et comprends tes parents s'ils rechignent à t'envoyer là bas .Les universités Françaises sont très bien et pas chères , tu peux obtenir une licence en France puis continuer tes études dans un autre pays par exemple avec Erasmus ( programme d’échange entre les étudiants européens ).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui