Enseigner le francais aux Etats-Unis ?

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
nopublik Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours/Bonsoir tout le monde, Comme beaucoup de gens de mon age, je réfléchis beaucoup à ce que je voudrais faire de ma vie. Et j'aurai quelques questions envers une chose qui me plaît ^^. - Peut-on enseigner le Français aux États-Unis ? - Si oui, Comment ? - Quelle études ils faudraient faire ? - On doit étudier en France ? (j’espère) - Après ces études, Comment trouver un travail ? Merci de répondre, Cordialement, Aurevoir !
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

évidemment qu'on peut enseigner le français aux Etats Unis, ils ont la possibilité de l'apprendre à l'école comme nous on peut apprendre des langues à l'écoles...

Tu peux donc devenir enseignante de Francais au collège, au lycée, à l'université (privée ou publique), mais tu peux aussi enseigner dans des instituts privés voire meme dans des centres de formation professionnels, tu as l'embarras du choix !

Niveau études, je suppose qu'il faut que tu puisses justifier d'une formation littéraire en France ainsi que d'un bon niveau en Anglais tout de même, mais il doit y avoir des équivalences là bas à obtenir pour avoir le droit d'y enseigner, à voir..

Par exemple sur une offre https://www.schoolspring.com/job.cfm?jid=1088062&utm_content=NY&utm_campaign=Job+Search+Engines&utm_source=SimplyHired&utm_medium=cpc j'ai :
> Bachelors degree required; Masters degree and NY state certification preferred


Tu peux déja t'orienter vers un Bac L si c'est ce que tu comptes faire ;)
nopublik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salutation,
Merci pour ta réponse ^^
Si tu relis cette question,
Comment obtient-on la "green carte" ?
Aurevoir

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui