enseigner la vente après bac pro et vae

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
aurelienpomares Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, De formation Bac professionnel vente représentation, je travaille dans le commerce depuis 6 ans.Je suis à la direction d'un magasin depuis presque 5ans. (statut cadre) Je souhaiterai changer d'activité et j'ai entendu dire qu'il serait possible de devenir professeur après plusieurs années d'expérience professionnelle. Professeur de vente serait pour moi la bonne orientation vu mon expérience. Comment faire et qui contacter ? où dois je m'inscrire ? Y a t il un concours pour devenir prof de vente? Je vais essayer d'obtenir un VAE BTS ( pour bac + 2 ) cette année cela va t il me servir ? Merci beaucoup pour vos réponses. Aurélien.
aurelienpomares Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous trouverez, entre autres informations, les conditions d'accès à l'enseignement en lycée professionnel sur la page http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/accueil.html#concours
Vous y verrez qu'un bac est suffisant s'il est assorti d'une exprience professionnelle lorqu'il n'existe pas d'enseignement suprieur au bac dans le doamine professionnel visé.
L'obtention d'un BTS par la VAE vous sera très utile et élevera votre niveau de qualification en reconnaissant les compétences que vous avez acquises.
Bonne continuation dans votre démarche courageuse.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


Enseignement

Bonjour j’ai 14 ans et je suis actuellement en 4e voilà les faits j’ai fait une demande pour aller en 3e prépa pro, Tout d’abbord ma prof principale a refusé catégoriquement car pour elle j’etais Trop brillante et que j´allais me gâcher que le meilleur pour moi etait la 3e générale pour ensuite faire une 2nd générale mais il fallait juste que je me mettes o boulot j’lui ai répondu que non ça ne m´interessait absolument pas QUe je ne supportait plus le collège et que il fallait que j´aille en PRO , elle me dit ensuite que Elle en a discuter avec la principale du collège et qu’elle était du même avis. Je lui réponds alors que j’ai un projet professionnel et que je souhaiterai travailler avec les enfants ( ce qui est faux évidemment ) Elle dis alors qu’elle enverra le dossier pour aller jusqu’au bout des choses . On est le 27 juin et je n’ai aucune nouvelle et c’st les vacances depuis hier parce que y’a le brevet mais je pux toujours retourner au collège, Comment puis savoir si mon dossier à vraiment été envoyer? Si j’ai été accepeter? refusée ? ( Je tiens a préciser qe j’ai secher l’équivalent de 1 mois et que jnai une moyenne de 11 j’ai absolument rien foutue donc Peut-être qu’on pourrait me refuser pour cela.Je suis le genre d’élève qui participe énormément mais quand il faut travailler à la maison y’a plus personne je restes des journées entières sur Snapchat dehors ect... Voilà à quoi est dû ma moyenne.

DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui