enseigner en IUT, BTS

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
diddou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je sais que les écoles (type IUT, BTS ou autre) emploi régulièrement des intervenants profesionnels pour donner des cours aux élèves. Je souhaiterais savoir ou un profesionnel peut se renseigner pour devenir intervenant dans ce type d'école. Dans le même esprit est-ce qu'un profesionnel avec de longues années d'expèriences peut terminer sa carrière en devant enseignent et si oui comment. En vous remerciant.
diddou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir
Vous pouvez poser votre candidature pour enseigner en tant que contractuel en lycée ou IUT, mais pour exercer en tant que titulaire, vous devez avoir un bac +3 ou un bac +2 complété de 5 années d'expérience professionnelle pour vous présenter au concours CAPES ou CAPET (certifcat d'aptitude au professorat d'enseignement secondaire ou technolgique). Vous trouverez des compléments d'informations sur la page page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui