enseigner en BEP sanitaire et social

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
sophie06 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Je suis sage-femme et aimerais tenter une reconversion professionnelle. Mon plus grand désir serait d'enseigner. Comment devenir professeur pour les CAP petite enfance ou pour les BEP carrière sanitaire et social?
sophie06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les enseignants sont recrutés par concours après un diplôme de niveau bac +3 ou équivalent, ce qui est votre cas. Vous pouvez donc présenter le CAPLP pour enseigner en lycée professionnel si vous le souhaitez. Vous aurez alors des élèves de CAP et BEP :

CAPLP biotechnologies
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/programmes/plp_ext_bio_gb.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
carole Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je suis cadre ide ,j ai une licence de sciences de l'éducation , je voudrais tenter une reconversion professionnelle .Je voudrais enseigner dans un lycée professionnel pour les BEP carrière sanitaire et sociale . Que faut il faire ? Y a t il obligatoirement un concours ?
comment fait on pour postuler ? merci
maguy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour

je suis éducatrice spécialisée depuis une vingtaine année, je souhaiterai postuler à un poste de prof carrière sanitaire et social et ensuite passer le concours . quel service de l'académie puis-je m'orienter?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui