Devenir professeur des écoles à la quarantaine

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
albane72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 43 ans et je voudrais reprendre mes études pour devenir professeur des écoles. J'avais commencé des études en langues mais je n'ai validé qu'une année. J'ai ensuite gérer des équipes et je suis actuellement commerçante. J'ai deux enfants et je suis déléguée parents. Dois- je reprendre mes études dès la première année ou puis-je avoir une équivalence? Merci d'avance de vos réponses
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

N'ayant validée aucune année, je doute fortement qu'on vous autorise à passer en L3 ou L2 de Licence, et ce quelle que soit la licence... A la limite vous allez peut-être avoir des équivalences au niveau U.E, c'est à dire qu'ils vont vous valider certaines U.E de L1 d'office, mais plus je ne pense pas.

Donc pour devenir professeur des écoles il vous faudrait refaire 5 ans d'études...

Je vous conseil d'aller voir un psychologue d'orientation dans le CIO de votre ville (c'est gratuit). Il vous confirmera ou non mes dires. Vous pouvez également vous renseigner directement auprès de votre université.

Bonne continuation,

Lepk

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui