devenir professeur de SMS

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
niry Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai 35 et je suis mère de 3 enfants, je suis infirmière scolaire Bac B+ 3ans d'étude pour mon DE d'infirmière, je souhaiterais devenir professeur de SMS, POUR PREPARER LE concours DE CAPLP2 je voudrais savoir quelles sont les chemins qui s'offrent à moi? merci pour vos réponses niry
niry Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Titulaire d'un bac +3 (et mère de 3 enfants), vous pouvez directement préparer le CAPET, (c'est à dire le concours d'accès à l'enseignement en lycée technologique), section Sciences et techniques médico-sociales ou bien le CAPL2, (c'est à dire le concours d'accès à l'enseignement en lycée professionnel) , section Biotechnologies, qui peuvent se préparer par le CNED (organisme d'enseignement à distance de l'education nationale) ou dans les IUFM.
Vous pouvez également postuler auprès du rectorat de votre académie en vue d'obtenir un poste d'enseignant contractuel à la rentrée prochaine, ce qui peut permettre de préparer le concours interne, un peu moins sélectif que le précédent.
Vous trouverez des informations sur le concours page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide , rubrique "épreuves" puis "CAPET" puis STS (nouvelle dénomination de SMS) ou CAPLP.
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui