Devenir chargé de recherche!

Questions-Réponses : Enseignement et recherche
ladyeleanor Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à toutes et à tous! Je viens ici demander de l'aide car je viens tout juste de valider mon Master 1 LLCE anglais, spécialité Recherche, et me voilà un peu perdue... Je n'ai aucune envie d'être prof (c'est malin d'être partie en LLCE du coup, me direz-vous...), et le milieu de la recherche me passionne (c'est déjà ça!). Oui mais voilà, à force de traîner sur le net, je me rends compte que les débouchés sont très limités quand on a fait LLCE... Etre éventuellement "chargé de recherche" est envisageable, mais pour ça il faut passer par la case "thèse", et les différents témoignages de thésards que j'ai pu lire m'ont tous autant effrayée les uns que les autres... De surcroît, il semblerait qu'être "chargé de recherche" ne suffise pas pour vivre, il faudrait donc cumuler à coté un poste... D'enseignant! Ah bah oui, on revient toujours à ce fameux métier... Bon en gros, vous l'aurez compris, je me sens totalement perdue... Est-il vrai qu'une thèse ressemble tant que ça à un parcours du combattant ? (et surtout, est-il si difficile que ça de la financer ?), et enfin, est-il également vrai que vivre de son statut de chercheur est utopique ? Bon, évidemment, si une âme charitable ici a une merveilleuse idée de carrière à laquelle je n'aurais pas pensé à me soumettre, je suis aussi preneuse (faut bien rêver un peu... :D) Alors, merci d'avance à celles et/ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'aider... : )
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
pour ce qui est de la thèse, j'ai un bon copain passionné par la recherche qui est en train de vivre un parcours du combattant sur la fin de sa thèse, ca vend clairement pas du rêve, surtout si c'est pas ta passion :s

Tu peux pas te réorienter en Master II vers des spécialisations genre commerce international ? Voire meme faire des concours d'admission passerelle en école de commerce pour t'échapper completement quitte à perdre un an ?
ladyeleanor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'avoue que m'éloigner du domaine anglo-saxon pour me ré-orienter vers le commerce, ça ne me tente pas vraiment non plus... Je n'ai aucune envie de faire carrière dans le commerce :/
Je n'ai justement pas envie de "m'échapper complètement"
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je viens juste poser mon gravier à l'édifice qu'est l'aide à ton orientation pour te dire de ne jamais intégrer le M2 LASTIC d'Orléans car c'est une arnaque monumentale dont je te ferai grâce des détails en public car c'est à la limite de la diffamation.

Bon courage pour la suite, en te souhaitant de trouver ta voie

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui